Quand changer sa porte de garage ?
Aujourd’hui, le garage est devenu une pièce essentielle pour toute la famille. Les enfants y jouent avec leurs amis, les hommes s’y retrouvent pour bricoler ou discuter, et les femmes en font un lieu de rangement ou une salle de sport. Il est donc important de l’équiper d’une bonne porte pour se protéger contre les intempéries et les intrusions. Avec le temps, il peut être cependant nécessaire de changer ce volet. Voici dans quel cas il faut le faire.
Plan de l'article
Un défaut d’isolation
Il s’impose de remplacer une porte de garage quand elle présente un défaut d’isolation. Celui-ci peut être dû à l’usure des joints périphériques. Ce problème génère de l’humidité, une sensation de froid et des moisissures sur les murs à proximité de l’ouverture. Pis, une isolation défaillante ou insuffisante peut entraîner des déperditions thermiques. Par conséquent, une augmentation de votre facture énergétique, puisque l’ouverture laisse s’échapper la chaleur à l’extérieur. Toutes les informations disponibles ici.
A lire également : Pour quels problèmes appeler un serrurier en urgence ?
Un problème de fermeture ou d’ouverture
Vous devriez aussi changer la porte de votre garage, si elle souffre d’un problème de fermeture ou d’ouverture. Dans un cas, il peut arriver que vous ne puissiez pas y entrer à temps pour vous rendre au travail. Dans l’autre, que des cambrioleurs y pénètrent pour emporter tous vos objets de valeur (voitures, motos, etc.).
Un cas d’usure
Si votre porte de garage est en proie à l’usure, il est conseillé de le changer très vite. L’usure accélère les dysfonctionnements et donc accroît le risque de vol ou d’accident.
A découvrir également : Quelle différence entre une maison duplex et une maison à étage ?
Une défaillance du système de détection automatique
En outre, une porte de garage doit se changer s’il y a une défaillance du système de détection automatique. Ce problème met en danger tous ceux qui entrent ou sortent dans le hangar. En effet, la porte peut par exemple tomber brusquement sur un véhicule, une personne ou un animal domestique.