Comment trouver le meilleur crédit immobilier : 7 conseils pour obtenir un excellent taux hypothécaire

Obtenir un bon taux hypothécaire pour un crédit immobilier est un grand défi. Cependant, il est possible de rendre cette opération un peu plus facile. Si vous vous demandez déjà comment vous y prendre pour obtenir un excellent taux hypothécaire pour votre crédit immobilier, vous n’avez plus à vous en faire. Découvrez dans la suite de cet article nos conseils pour y arriver.

Tenez compte de votre ratio TDS

Le ratio TDS est un paramètre qui examine d’abord le revenu mensuel d’un demandeur de prêt. Ensuite, il compare le revenu au montant nécessaire pour couvrir toutes les dettes de ce dernier. Pour être sûr d’avoir un bon taux hypothécaire, vous devez vous assurer de présenter un bon ratio TDS. D’une manière générale, votre ratio TDS ou votre endettement ne doit pas aller au-delà des 40% de votre revenu mensuel.

A découvrir également : Les étapes pour réaliser un rachat de crédits à la consommation

Tenez compte de votre ratio GDS

Le ratio GDS n’est rien d’autre que la partie de votre revenu mensuel destiné uniquement aux dépenses relatives à la maison (versement hypothécaire, les taxes foncières…). Ce paramètre est aussi important pour les organismes prêteurs. Vous devez alors améliorer ce ratio si vous désirez obtenir un excellent taux hypothécaire pour votre crédit immobilier. À ce sujet, sachez que le GDS doit être nécessairement en dessous des 32% de votre revenu mensuel.

Mettez les banques en concurrence

Il est bon de penser à mettre en concurrence plusieurs banques lorsqu’on cherche à obtenir un bon taux hypothécaire. Ne vous sentez donc pas obligé de réaliser l’opération dans votre banque actuelle. Vous pouvez vous informer auprès de deux ou trois autres banques afin de pouvoir comparer les offres.

A découvrir également : L'assurance emprunteur: l'assurance qui accompagne votre crédit immobilier

Recourez à des aides gouvernementales

Il est possible d’obtenir une aide, grâce aux ressources gouvernementales, en ce qui concerne un prêt hypothécaire. Mais généralement, ces aides s’adressent aux acheteurs d’une première maison. Avec ces aides, vous pourrez réduire le montant de votre crédit, ce qui va influencer à la baisse le taux hypothécaire.

Soignez votre profil bancaire

En vous assurant d’avoir un bon profil, rien ne pourra vous empêcher d’avoir un excellent taux hypothécaire. Pour y arriver, vous devez commencer par améliorer votre historique de prêt. En effet, les banques proposent souvent de bonnes conditions de crédit aux bons clients. Par exemple, vous aurez plus de facilité à obtenir un bon taux si vous avez bien remboursé vos prêts précédents.

Mettez en valeur votre dossier de crédit immobilier

Les organismes prêteurs cherchent pour la plupart du temps des demandeurs ayant une situation financière stable. Vous pourrez utiliser cela en votre faveur pour obtenir un excellent taux hypothécaire. L’astuce est simple, il suffit de mettre en avant vos points forts dans votre dossier de crédit. Par exemple, si vous avez plusieurs sources de revenus, c’est le moment de les faire savoir.

Optez pour une durée de prêt raisonnable

Bien qu’une durée de prêt longue permette de diminuer la mensualité, cela pourrait avoir des conséquences sur le taux hypothécaire. Le bon choix est d’opter pour une durée de crédit qui n’est ni trop longue ni trop courte tout en tenant compte de votre revenu mensuel.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour obtenir un excellent taux hypothécaire pour votre crédit immobilier. À vous de jouer !