Vivre à Nice : dans quel quartier se loger ?
Vivre à Nice est le rêve de plusieurs personnes. En effet, cette ville est la cinquième agglomération de France. Elle vient après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. De plus, elle possède un climat méditerranéen agréable offrant un cadre idyllique entre la mer et les montagnes. Heureusement, l’offre de logement y est intarissable. Toutefois, pour profiter d’un espace de vie confortable, il faut identifier le quartier dans lequel se loger en fonction de ses attentes.
Plan de l'article
Pour les amoureux de la nature
Si vous aimez les longues balades, la Promenade des Anglais est le quartier qui comblera toutes vos envies. Vous y aurez la possibilité de longer la Baie des Anges. Cet espace est situé entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et la Vieille ville. Par ailleurs, il faut avoir un budget assez élevé pour le logement. C’est une zone remarquablement luxueuse comme Cimiez. Celle-ci est un quartier aristocratique rempli de jardins. Elle est artistiquement, culturellement et historiquement très riche. On peut ainsi vous inciter à vous rendre dans la Cité Cemenelum pour entamer une promenade au calme. Ceci dit, si vous êtes à la recherche d’un logement dans l’une de ces villes, faites vos visites avec une agence immobilière.
Lire également : Gros plan sur les residences a destination des seniors actifs.
Pour les bons vivants
Certains quartiers de Nice dégagent une atmosphère joyeusement animée et possédant un charme irrésistible. C’est le cas du Vieux-Nice. On y trouve de nombreux marchés commercialisant des épices, des olives et des saveurs du sud-est. Il propose des restaurants, des bars et des magasins divers. Cependant, ces derniers se trouvent également à Libération. Il est situé au nord de l’avenue Jean Médecin. D’ailleurs, cette avenue est réputée pour son ambiance festive. Si vous voulez faire la fête toute la nuit, Jean-Médecin est le lieu où prendre vos quartiers. Néanmoins, vous pouvez prévoir un déménagement d’un lieu à un autre si vous ne trouvez pas satisfaction.
Comment obtenir l’estimation du prix d’un bien immobilier à Nice ?
Si vous avez en projet de vous installer dans la ville de Nice, la première chose à faire est de choisir l’emplacement. Comme mentionné plus haut, vous pouvez choisir votre quartier à Nice, en fonction de l’ambiance que vous recherchez.
Lire également : Maison individuelle, quelles sont les garanties offertes par le constructeur ?
Ensuite, il faudra chercher le type de bien immobilier adapté à vos besoins et au budget dont vous disposez. Pour éviter de payer le prix fort, nous vous conseillons d’opter pour une estimation à Nice avec des professionnels.
Vous pourrez donc faire appel à l’agence immobilière KLR Immobilier. Il s’agit d’une agence disposant d’une très bonne expertise dans le domaine de l’immobilier dans la ville de Nice. Elle pourra donc vous aider à estimer le prix réel du bien immobilier qui vous intéresse.
Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, vous pourrez savoir exactement quelle est la valeur de ce bien, pour éviter de vous faire avoir par les propriétaires ou les vendeurs véreux.
Si vous êtes plutôt le propriétaire d’un bien immobilier à Nice, que vous souhaitez mettre en vente ou que vous devez intégrer à votre patrimoine, vous pourrez obtenir également une estimation gratuite avec l’agence KLR immobilier à Nice.